LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

L’orchestre des Lycées français du monde recrute de jeunes musiciens

L’Orchestre des Lycées français du monde recrute 70 musiciens de tous les continents, élèves de la 6ème à la Terminale !

Jeunes instrumentistes, vous pouvez vivre une expérience humaine inoubliable et enrichir votre formation musicale grâce au tutorat prestigieux de l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 septembre 2018.

Deux grands rassemblements seront au programme de cette saison 2018-2019 :
– les musiciens se rencontreront une première fois du 20 au 26 janvier 2019 en Espagne (où ils seront logés dans des familles d’élèves du Lycée français de Madrid). Leur semaine de répétitions sera couronnée par un concert le 25 janvier.
– l’Orchestre se réunira de nouveau à Paris du 14 au 20 mars 2019.

Les élèves se produiront le 19 mars 2019 dans le mythique Studio 104 de Radio France à Paris devant un public de 800 personnes. L’Orchestre sera alors accompagné d’un véritable chœur international composé d’élèves du collège de Marcoussis, du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye et de plusieurs lycées français du monde.


Comment participer aux auditions ?

Les instruments recherchés : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte et piccolo, hautbois, cor anglais, basson, clarinette, cor, trompette, trombone, tuba, timbales, piano et harpe.
Les collégiens et lycéens intéressés doivent se porter candidats au plus vite avec comme date limite le 23 septembre 2018.

Pour se porter candidat, il faut :

Retrouvez tous les détails et le formulaire d’inscription sur le site de l’AEFE : https://www.aefe.fr/vie-du-reseau/zoom-sur/orchestre-des-lycees-francais-du-monde/edition-2017/saison-v-de-lorchestre-des-lycees-francais-du-monde-appel-candidatures