FLASH INFO :

UNIFORMES      Réduction de 50% sur les chemises (filles) & pullover (mixtes), jusqu’à écoulement des stocks.

 

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Orchestre des Lycées français du monde

orchestre-lycees-francais- AEFE

Pour sa deuxième saison musicale, l’Orchestre des Lycées français de l’étranger a recruté 50 nouveaux musiciens.
Noor Chaouch, élève de 2nde au LFIGP et clarinettiste, a été sélectionnée pour faire partie de cet ensemble.

 

 

L’Orchestre au grand complet s’est produit le 19 mars 2016 dans le mythique Studio 104 de Radio France à Paris. Le concert était magnifique ! Vous pouvez l’écouter sur ce lien.

Nour était emballée par son expérience au sein de l’Orchestre des Lycées français du monde : « C’était simplement génial ! J’ai adoré faire partie de cet Orchestre et pouvoir jouer avec d’autres musiciens. J’ai pu rencontrer des professionnels de l’Orchestre philharmonique de Radio France qui nous ont aidés dans ce projet incroyable. Le rendu était sublime et je me suis vraiment amusée. J’ai maintenant des amis du monde entier et j’ai approfondi mes connaissances musicales. »

Les premières grandes répétitions de l’orchestre des Lycées français de l’étranger se sont déroulées à Madrid du 20 au 23 janvier, avec la participation de notre clarinettiste. L’ambiance était studieuse et décontractée ; les jeunes musiciens, venus des quatre coins du monde se sont découverts et ont réussi à s’accorder en vue du grand concert de Paris. Ils ont eu la chance d’être encadrés par des musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France et ont été reçus par M. l’Ambassadeur de France en Espagne. Une belle aventure musicale qui ne fait que commencer !
Nous continuerons à suivre Noor lors de ses prochaines répétitions, à Marcousis.

3 répétitions/représentations sont programmées pour 2016 : Madrid, Marcoussis et le studio 104 de Radio France à Paris !

Orchestre Madrid 2Sélections :

Pour postuler, les élèves ont :
– rempli le formulaire d’inscription en ligne sur le site de l’AEFE
– envoyé une vidéo comprenant 2 extraits d’œuvres de votre choix.
La date limite de dépôt des candidatures était fixée au 30 octobre 2015.

Pour plus d’informations sur les répétitions et le planning des représentations de l’Orchestre, rendez-vous sur le site de l’AEFE en cliquant ici.