LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Les maternelles d’Oud Metha visitent le métro de Dubaï

Objectif pédagogique : travail préparatoire à la lecture : prise d’indices graphiques dans un environnement autre qu’un support écrit habituel ( livre ….) : signalétiques, plans, affiches... / meilleure connaissance de l'environnement local et découverte d'un nouveau moyen de transport

Découverte des coulisses du métro

Du 5 au 16 mars, les classes de moyenne et de grande sections de l’école d’Oud Metha ont pu visiter l’envers du décor du métro de Dubaï . Une première initiation de ce lieu insolite pour la plupart d’entre eux. Sous l’escorte du personnel de la RTA, toutes les classes ont suivi le même parcours allant de la station Rashidiya jusqu’à la station Dubaï Mall. Ils ont ainsi pu apercevoir quelques lieux bien connus de la ville comme l’aéroport, la tour Burj Khalifa et quelques mosquées.

Une sortie qui a permis aux enfants de mieux comprendre  le fonctionnement du métro et d’appréhender un moyen de transport différent de la voiture. Chaque professeure a également réalisé avec sa classe des travaux sur la signalétique, la lecture d’un plan de métro, d’affiches, de pancartes, etc.

Merci à Mona Salem et Mr. Omran Al Ahli, en charge des relations publiques à la RTA ainsi qu’à Mr Briffaut (un parent d’élève de l’école) pour l’aide à l’organisation et au bon déroulé de cette sortie.