LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Le LFIGP célèbre la 45ème fête nationale des EAU

Date du projet : 28 et 29 novembre 2016

Présentation générale : Célébrations de la fête nationale des Emirats Arabes Unis

Informations complémentaires : Élèves de Maternelle et de Primaire

Tous les élèves de maternelle et de primaire du LFIGP ont célébré la fête nationale des Emirats Arabes Unis avec quelques jours d’avance.
Habits aux couleurs du drapeau des Emirats, expositions et ambiance exceptionnelle ! Retour sur ces célébrations.

Ambiance très festive à l’École Maternelle d’Oud Metha, où les parents ont été accueillis par les chants et les danses d’une troupe folklorique venue spécialement pour l’occasion. Ils ont aussi pu apprécier les jolies œuvres réalisées par leurs enfants, exposées un peu partout dans l’école. Les enfants étaient, quant à eux, habillés aux couleurs du drapeau des Émirats et ont pu profiter des différentes animations mises en place tout au long de la matinée et faire même connaissance avec un dromadaire !A

À Sharjah, les élèves ont, une fois de plus, fait preuve de beaucoup de créativité et décoré leur école avec des peintures et œuvres artistiques en tout genre. Après avoir observé une minute de silence en commémoration des Martyrs des Émirats, les élèves ont assisté à des matchs amicaux de football et une représentation de gymnastique.

À Academic City, l’école était spécialement décorée et les élèves, habillés en rouge, vert, noir et blanc ! Les enfants avaient réalisé des affiches emblématiques des Émirats à l’aide de leurs photos d’identité, et des constructions en Légo représentant des icônes de leur pays d’accueil.

 

Bravo à tous pour ces belles fêtes et merci aux les enseignants pour l’organisation de ces célébrations !