LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

La journée du bonheur au LFIGP

La journée du bonheur, célébrée dans le monde entier le 20 mars, a donné lieu à de nombreuses animations au LFIGP.

A Academic City Elémentaire, la vie scolaire a animé différents ateliers, parmi lesquels, « rires », coloriages, illustrations de citations, cartes de vœux sur le thème du bonheur, lettres à des enfants sur le bonheur et mots positifs à faire circuler entre les élèves. L’objectif était de lancer différentes actions au sein de l’école grâce à l’implication des élèves « ambassadeurs de la paix », des délégués et de tous les élèves volontaires pour contribuer à une réflexion globale sur le bonheur et au bien-être de tous.

Au Secondaire, le 20 mars était aussi une journée particulière ! Au programme, bienveillance, gentillesse, hugs, flash mob, musique et messages toute la journée !
Des élèves de 1ère et 2nde, les « ambassadeurs lycéens » ont salué les autres élèves du lycée aux deux sorties de 14h50 et 16h40 avec une pensée positive.
Madame Saad, professeure d’arabe, et des élèves, ont enregistré de nombreux personnels de l’établissement, exprimant en arabe ce qui les rendait heureux.
Un flash mob a été organisé par Madame Daboussi, professeur d’arabe, et Nathalie Jlkian, assistante d’éducation.

Merci à Jack, Mme Abdelkefi, la Vie Scolaire (May, Anissa, M. Vinciguerra), Mme Saad, Mme Daboussi, Mme Bouquet et aux élèves pour ces démonstrations de bonheur !

BE HAPPY!!

« Qu’est-ce qui vous rend heureux ? » Madame Saad, professeure d’arabe, a interrogé des élèves et des personnels du LFIGP… en arabe !