LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

La Grande Lessive d’automne à Sharjah… “La tête en bas” !

Date du projet : 15 octobre 2015

Présentation générale : La Grande Lessive Sharjah

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à Sharjah pour la Grande Lessive d’Octobre, en voici quelques images !!!

figurine alu et couleur a mettre en avant

Cet automne, le thème donné était « La tête en bas ». Chaque classe était invitée à réaliser une sculpture, un dessin, une peinture, un collage, une photo ou une image numérique d’un autre type en ayant pris soin, dans un premier temps, de bien garder la tête sur les épaules, avec « la tête en bas ». Les œuvres, une fois réalisées, ont été suspendues à une corde à linge, principe de l’exposition.

Joëlle Gontier, créatrice de cette manifestation, a lancé ce thème “La tête en bas” qui, selon les uns et les autres, peut signifier : la naissance, la manière dont nous voyons les autres quand ils sont aux antipodes ou encore la méthode ancienne inventée par les peintres afin d’évaluer l’achèvement d’une œuvre, etc…

« La tête en bas », c’est l’inversion de l’image photographique tout comme la place de l’expérience dans l’art contemporain quel qu’en soit le domaine : les arts visuels, la danse…

Faites votre expérience !