LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Journée internationale à Sharjah

Jeudi 21 mars 2019 était organisée la “Journée internationale”, sur le site de Sharjah. Cet événement avait pour objectif de mettre en valeur les cultures et les langues, dans le cadre de l’année de la tolérance aux Emirats arabes unis. Stands, activités, créations et expositions… les enfants comme les parents ont voyagé toute une journée !

De nombreux stands pays étaient installés dans la cour, proposant des symboles culturels, des mets délicieux, variés et soigneusement présentés ! Les stands étaient tout simplement épatants et époustouflants !
Munis de leur « passeport culturel », les élèves ont voyagé et marqué leur passage sur les stands en collant le drapeau du pays. Ils ont pris des notes, des noms de spécialités, des mots… et ont dégusté !

Des activités variées étaient également proposées : jeux, bricolage, créations…
Des expositions, chants, danses, tirades étaient présentés par les élèves.
A l’initiative de parents d’élèves, une exposition présentait des tenues traditionnelles

 etdes objets d’art tunisien dans « La Petite Galerie » de l’espace culturel de l’école.
Les familles égyptiennes avaient invité des danseurs, et la matinée s’est achevée par un spectacle de danse, haut en couleur ! Ils avaient également invité des danseurs pour présenter la danse traditionnelle égyptienne, la tanoura (en arabe : تنورة) et la matinée s’est achevée par un spectacle de danse, haut en couleur !

Les enfants comme les parents étaient les acteurs de cette belle fête et nous les remercions de cet investissement ! Merci et bravo à tous pour cette magnifique journée !


Expositions dans la Petite Galerie de Sharjah

L’exposition Spirou4Rights a été mise en valeur. Monsieur Chartres, le Directeur, remercie l’Ambassade de Belgique qui a offert des revues du numéro spécial de Spirou édité à l’occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, et Monsieur Frédéric Van Peteghem, Premier Secrétaire de l’Ambassade de Belgique qui nous a fait l’honneur de sa présence à l’école.

Dans la continuité de l’exposition sur l’art tunisien, il sera proposé aux familles de venir présenter des objets traditionnels lors d’expositions au fil de l’année dans la Petite Galerie.