FLASH INFO : Les inscriptions pour l'année 2024-2025 sont ouvertes ! Pour les nouveaux élèves qui souhaitent s’inscrire, rendez-vous dans la rubrique Inscription - Démarches et procédures.
LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Journée de la langue arabe

Date du projet : 1er février 2017

Présentation générale : Journée mondiale de la langue arabe

Nom du responsable du projet : Madame Issa, professeure d'arabe

Journée langue arabe 2017

 

Chaque année, une journée est consacrée à la célébration de la langue arabe dans le monde.
Organisée sur le collège/lycée du LFIGP le 1er février 2017, l’objectif de cette célébration pour les élèves est de s’approprier la langue arabe à travers des projets artistiques. Les professeurs d’arabe souhaitent ainsi associer l’apprentissage de la langue à l’art et au plaisir, à travers l’implication des élèves dans la préparation d’expositions, de présentations et de spectacles autour de la langue arabe, classique et moderne.

Consultez le programme de la journée en téléchargement.

La Journée de la langue arabe est l’occasion de reconnaître l’immense contribution de la langue arabe à la culture universelle et de renouveler notre attachement au multilinguisme. La diversité linguistique est une composante essentielle de la diversité culturelle.
La langue arabe porte en elle les trésors d’une sagesse millénaire et la voix des poètes, philosophes et savants qui ont mis la force et les beautés de cette langue au service de l’humanité. La langue arabe porte les identités et les valeurs de 422 millions d’individus dans le monde. Le 18 décembre 1973, les Nations Unies ont choisi la langue arabe parmi les six langues utilisées dans les discours officiels.

Au programme : calligraphie, chanson, danse traditionnelle, théâtre.

Bravo à tous les élèves pour cette magnifique journée et ces spectacles variés !
Merci aux professeurs d’arabe pour la préparation de cette journée de la langue arabe.

 

Retour sur l’édition 2016