LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Short Film Festival – 2ème édition

Le Festival du Film Court est reconduit cette année pour le plus grand plaisir de nos cinéastes en herbe. Tous les élèves du CP à la Terminale peuvent participer. Le projet a pour ambition de permettre aux élèves de réaliser individuellement ou en groupe, des projets de courts-métrages de fiction, documentaires ou encore des films engagés, d’une durée maximale de cinq minutes.

Cette année, les élèves du Lycée Louis Massignon seront également invités et leurs réalisations seront projetées lors du Festival. Un club vidéo proposé en APS permet également aux élèves intéressés de développer leurs projets.

Tous les élèves et les parents intéressés sont cordialement invités à la soirée du festival, dimanche 30 avril à 17h, au cours de laquelles seront projetés tous les films en compétition, ainsi que les réalisations des élèves du Lycée Louis Massignon.

Les films seront diffusés pendant la soirée du 30 avril et les prix seront également décernés à ce moment-là. Liste des films par catégorie disponible en téléchargement sur ce lien.

Règlement :

  1. Durée maximale totale des films (générique compris) : 5 minutes
  2. Pas de bêtisier
  3. Utilisation de musique et images libres de droits
  4. Les films ne doivent pas présenter d’images susceptibles de choquer et le registre de langue doit convenir dans un cadre scolaire. L’organisation du festival se réserve le droit de ne pas sélectionner des films qui ne respectent pas cette consigne.
  5. Les films peuvent être présentés dans toutes les langues enseignées au LFIGP et sous-titrés en français ou anglais si nécessaire. Un prix spécial récompensera le film réalisé dans une langue enseignée en LV2/LV3.

Calendrier :

Octobre-Janvier : inscription des participants (formulaire à compléter à la réception/ Vie Scolaire)
Mars-avril : Sélection du jury et pré-sélections
30 avril : Soirée de gala
Pour visualiser les projets réalisés lors de la première édition, cliquer sur ce lien.