LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Eyes of Dubai / Visages de Dubaï

Dans le cadre des APS du secondaire, toute l’équipe de “journalistes à Dubaï” est heureuse de vous présenter « Eyes of Dubaï / Visages de Dubaï », un projet pas tout à fait comme les autres…

Ce projet privilégie la curiosité intellectuelle et la découverte des autres cultures. Une autre facette de Dubaï…. dont on ne soupçonne pas forcément l’existence et qui nous est apparue essentielle !
« Eyes of Dubaï / Visages de Dubaï » est une découverte originale et enrichissante de cette ville dans laquelle nous vivons tous, depuis plus ou moins longtemps. Dubaï, ville aux projets architecturaux réputés pour leur audace, est un véritable carrefour cosmopolite de personnes du monde entier. C’est cette richesse que nous avons souhaité vous dévoiler à travers de nombreux photo-portraits de femmes et d’hommes que nous mettons en ligne régulièrement, à raison de quatre à cinq photo-portraits par semaine.
L’idée de pouvoir rencontrer ces personnes que nous croisons chaque jour sans pour autant connaître leur vie et leur parcours nous a séduits. Parcourir la ville, aller sur le terrain avec notre « équipe de journalistes » pour interviewer ces personnes et vous retranscrire le tout de la façon la plus authentique possible.
Venez nombreux sur le site, découvrir, apprendre et partager des moments forts et riches en émotions.

Merci à Alexis Jeromino qui a rédigé ce petit texte et à l’équipe au grand complet :
Cécile Biscaglia et Coralie Pain (TL),  Anne-Lou Chartier, Yara El Deek, Victoria Gabrielli, Pauline Jacobin, Alexis Jeromino, Juliette Jouffroy, Lilia Krauser, Flore Pradelle, Hady Sabri, Mathieu Tétart (TES).

Equipe journaliste à Dubai

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez « Eyes of Dubaï / Visages de Dubaï » : http://eyes-visages-dubai.tumblr.com/
Visitez leur page facebook

L’APS Journaliste à Dubaï a été initiée et est animée par Anouchka Desvaux de Marigny, enseignante de philosophie.
A côté de la philosophie et de la littérature, le journalisme a toujours été un autre domaine d’intérêt pour Anouchka. Elle eu l’opportunité, en parallèle à son doctorat, de travailler pendant un an pour le journal Le Monde et pendant quatre ans au sein de la rédaction d’Air France magazine. Depuis, elle continue régulièrement de collaborer à divers supports. C’est cette expérience qu’elle a voulu partager avec les élèves inscrits à cette activité périscolaire. Aller à la rencontre des individus, offrir un regard différent sur un sujet, savoir attirer le lecteur et susciter son intérêt, autant d’objectifs dont le journaliste doit être conscient et que les élèves ont su atteindre avec motivation et professionnalisme.