LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Episode Météo du 23 août 2019- Solidarité du réseau

Communiqué du Proviseur   

Dubaï, le 2 septembre 2019

Les éléments météorologiques s’étaient abattus sur Academic City le 23 août dernier, causant de très importants dégâts sur nos structures d’ombrage à l’école et sur le site du collège/lycée. Les experts de notre prestataire d’assurance ont établi leurs rapports. Il nous faudra plusieurs mois avant de retrouver une solution pérenne et assurer des zones d’ombre suffisantes.

Afin de pallier cette situation, un appel d’aide a été lancé auprès d’entreprises françaises par le biais du French Business Council. Deux entreprises ont confirmé leur volonté d’aider le LFIGP : Electra et GL Events. Ainsi la société Electra, que la direction de l’établissement remercie pour son geste de solidarité, met à disposition gratuitement une tente événementielle de 40*20 m. GL Events finalise actuellement son aide. Une équipe France qui sait se rapprocher de valeurs fortes en cas de difficulté, c’est appréciable et apprécié !

Nos remerciements appuyés aussi au French Business Council pour une belle réactivité et un réseau qui montre une fois de plus son efficacité.

 

Dubaï, le 25 août 2019                                                                                             

Notre cité scolaire d’Academic City a été affectée vendredi par un épisode météo particulièrement soudain et violent. Pluie, vent et grêle se sont abattus sur le Lycée, arrachant des poteaux, déchirant des auvents.

Soyez rassurés, notre lycée, bien que touché, – comme d’autres zones de la ville – va très vite se relever de cet épisode tempétueux. Notre service Opérations, mobilisé durant tout l’été sur de nombreux chantiers a d’ores et déjà évalué les dégâts, contacté les entreprises qui travaillent régulièrement pour LFIGP afin de réparer les dégâts au plus vite.

Tout est mis en œuvre pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions pour les élèves et les équipes enseignantes.

Je vous dis à très bientôt et vous souhaite une très belle rentrée.

 

Pascal Charlery

Proviseur du LFIGP