LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Retour sur la fête nationale

 

 

Lundi 27 et mercredi 29 novembre, les élèves d’Oud Metha, d’Academic City Élémentaire et de Sharjah ont célébré la fête nationale des Émirats arabes unis. Pour l’occasion, ils pouvaient venir à l’école habillés aux couleurs du drapeau des Émirats : vert, rouge, blanc et noir. Ils étaient tous magnifiques !

A Academic City, l’école était toute entière ornée de rouge, de vert, de blanc et de noir ! Les élèves étaient superbes, les drapeaux étaient de sortie, et les œuvres fabriquées pour l’occasion étaient fièrement affichées ! Les enfants ont magnifiquement chanté l’hymne national des Emirats (visionnez la vidéo ici) ! Bravo à tous pour cette belle ambiance et cet enthousiasme ! Un grand merci aux enseignants pour toutes les préparations !

L’ ambiance était plutôt folklorique à Oud Metha : chants, danses, dégustations de beignets et de café à la cardamome…  Présence d’une troupe de danseurs, et de “locaux” venus présenter leur “savoir-faire” traditionnel : atelier de fabrication du henné, de la burqa, de paniers en osier ou encore de filets de pêche. Les enfants ont eu aussi le grand plaisir de découvrir un dromadaire et un faucon dans leur cour de récréation. Les institutrices, quant à elle, ont présenté dans toute l’école les plus beaux travaux et dessins réalisés par leurs élèves.

À Sharjah, les élèves ont accueilli leurs camarades d’une école locale venus spécialement, pour l’occasion, entonner avec eux l’hymne nationale émirien et leur présenter un spectacle de danses traditionnelles. Les enfants ont aussi pu apprécier la présence d’un faucon, la dégustation de spécialités culinaires locales dans le coin “majlis” merveilleusement décoré aux couleurs des Émirats. Quelques tournois sportifs et jeux d’équipe ont également égayé cette belle journée. L’école était aussi décorée des plus belles œuvres réalisées par chaque classe.

Bravo à tous pour cette belle fête !

 

Pour faire suite à l’annonce du gouvernement, le LFIGP sera fermé dimanche 3 décembre en raison de la fête nationale des Émirats arabes unis (célébrée le 2 décembre).

Le LFIGP sera donc fermé du jeudi 30 novembre (jour des Martyrs et anniversaire du Prophète) au 3 décembre.

Les cours reprendront le 4 décembre à 8h.