LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Conférence sur le haut potentiel intellectuel et le trouble du déficit de l’attention samedi 19 janvier


Une conférence intitulée ” Haut Potentiel Intellectuel et Trouble du Déficit de l’Attention, avec ou sans hyperactivité : ressemblances, différences et coexistence”, 
animée par le Dr Olivier Revol (psychiatre pour enfants, chef du département de neuropsychiatrie pour enfants de l’hôpital neurologique de Lyon) est organisée au LFIGP.

Quand ? Samedi 19 Janvier de 14h à 17h
Où ?  Auditorium d’Academic City Secondaire

Pour qui ? Tous les parents et enseignants intéressés par ces sujets

Conférence gratuite.
Inscription en ligne obligatoire :
www.cemedipp.ae/registration

Présentation de la conférence en téléchargement.
La conférence sera suivie de la signature des livres du Dr Revol.

Le Docteur Revol est l’un des premiers pédopsychiatres à s’être consacré aux «enfants intellectuellement précoces» et aux TDA-H (les hyperactifs).
Sa « mission » : que chaque enfant trouve sa place dans son école.
La loi qui reconnaît que tous les enfants ont un fonctionnement différent date de 2005 ; nous sommes dans un processus qui s’accélère grâce au bon vouloir des responsables éducatifs qui mettent en place des formations, des groupes de réflexion sur les enfants à hauts potentiels, sur les enfants agités, ce qui permet à l’Éducation Nationale de travailler main dans la main avec les professionnels de la santé.
Pour aider ces enfants, il faut avant tout reconnaître, c’est à dire prendre en compte comment ils fonctionnent. Cela passe par l’explication de leur fonctionnement mais surtout de leur dysfonctionnement.