LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Communiqué de la Direction

 

Madame, Monsieur, Chers Parents,

 

Nous avons appris qu’une jeune élève inscrite en petite section était décédée brutalement, le 6 novembre à l’hôpital, à Dubaï suite à une maladie.

Au nom de toute l’école, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches, aux amis.

Nous vous invitons à vous associer à la tristesse de ses parents, de ses proches, et de l’école.

Nous nous permettons aussi de vous inviter à faire preuve d’une certaine réserve sur ce drame et de ne pas faire circuler des informations erronées tant par respect pour la famille que pour éviter la propagation de rumeurs infondées

Afin de nous assurer que les autres élèves de l’école n’étaient pas en danger, nous avons de suite pris contact avec les autorités sanitaires du Ministère qui ont confirmé que la jeune élève n’était pas décédée à cause d’une maladie contagieuse. Il n’y a donc pas de danger pour les élèves de l’école.

Il est bien difficile de parler, d’expliquer aux enfants car ses camarades de classe sont petits et ne réaliseront pas facilement l’absence de leur camarade. Pour les plus grands, notre psychologue nous accompagnera si besoin pour nous aider à trouver les mots justes. Elle se tiendra à votre disposition si vous le souhaitez.

Merci par avance de votre compréhension.

 

Didier Chartres, Directeur de l’école de Sharjah
Pascal Charlery, Proviseur du LFIGP