LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Collecte au profit des réfugiés

Pendant les deux dernières semaines du Ramadan, du 3 au 13 juin, le LFIGP s’est associé à une opération de collecte d’appareils électroniques au profit des réfugiés.

Un grand merci à tous les parents qui ont déposé des appareils électroniques au LFIGP dans le cadre de la collecte pour les réfugiés ! Tous les dons seront revendus sur une plateforme de e-commerce, Melltoo, et l’argent récolté sera reversé à la Fondation Salma qui apporte de l’aide alimentaire aux réfugiés.
Un grand merci aussi aux étudiants volontaires, engagés dans l’opération, venus faire des présentations de leurs actions devant des élèves mercredi 13 juin !!

Cette initiative a été lancée par une entreprise de e-commerce de Dubaï, Melltoo, et est soutenue par le département des affaires islamiques et caritatives du gouvernement des Emirats arabes unis.
Melltoo se charge de mettre en vente les produits d’occasion donnés par les particuliers et reverse les recettes à la fondation Salma qui fournit de l’aide alimentaire dans différents camps de réfugiés dans le monde.
La fondation Salma, créée par Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, intervient régulièrement sur les lieux de crises humanitaires majeures, comme ce fut le cas en Asie du sud-est, en Haïti, dans la corne de l’Afrique, en Afghanistan, au Darfour et actuellement en Syrie et en Palestine.

Comment participer ? 

Quand ?
Du 3 au 13 juin 2018.

Quoi ?
Vous pouvez apporter vos vieux appareils électroniques, en état de marche ou pas (type laptops, téléphones mobiles, tablettes, consoles de jeux, appareils photos, caméras, ordinateurs, écrans d’ordinateurs, écrans plats de télévision, imprimantes…).

Où ?
A l’entrée du site d’Academic City Secondaire, auprès des agents de sécurité.
Localisation.

 

Quelques liens au sujet de l’initiative de Melltoo :
https://gulfnews.com/business/start-ups/melltoo-puts-used-goods-to-good-use-for-a-worthy-cause-1.2216174
https://www.wamda.com/2016/12/melltoo-secondhand-story

Pour en savoir plus sur Salma Aid :
https://gulfnews.com/news/uae/society/salma-to-have-a-wider-reach-to-feed-the-hungry-1.1694871
https://salmaaid.com/