LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Champions !

 


Couverture 360 NSL
Les 2 équipes de football du LFIGP, U14 et U16, ont remporté la première édition du tournoi de la NSL (National School League) !

Cette compétition s’est déroulée sur 8 samedis, à l’issue desquels nos équipes se sont qualifiées pour les demi-finales puis les finales.

“VIVE LA FRANCE” étaient les mots en couverture du journal sportif de référence des Emirats Arabes Unis, Sport 360°, le lendemain du doublé victorieux du LFIGP. BRAVO aux champions !

Michael Sylvestre était le parrain d’honneur de cette compétition !

 

Scores des demi-finales :
U14 match gagné 2-0
U16 match gagné 3-0 Victoires finales (2)

Scores des finales :
U14 gagné 4-3
U16 gagné 2-1

Article Sport 360° U14 ici
Article Sport 360° U16 ici
Article sur le blog “Une certaine presse” ici

Composition des 2 équipes :
U14 et U16

Message de Frédéric Deswarte, entraîneur des équipes de football :
La compétition était assez relevée, la grosse difficulté que nous ayons eue est d’avoir gagné tous nos matchs jusqu’aux 1/4 de finale sans aucun problème. En effet, il n’était pas aisé de tomber dans la facilité et le relâchement. Mais, depuis des années que l’on travaille ensemble, j’insiste sur des notions comme l’humilité, le travail et le respect. Les jeunes ont acquis des valeurs essentielles telles que le courage et le sérieux, toujours prêts à se surpasser et à aller au “combat”. Ce que je retiens dans cette compétition avant tout, est d’avoir toujours su maîtriser ses émotions, se surpasser, dans les moments difficiles afin d’arriver aux objectifs fixés ensemble : se donner les moyens d’aller le plus loin possible pour accrocher la victoire. Cette 1ère édition de la NSL était une excellente préparation pour la compétition qui commence cette semaine : la UAE school cup.

Un immense bravo aux joueurs qui ont représenté fièrement le LFIGP et merci au coach, Frédéric, d’avoir mené ses équipes à la victoire !