LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Bonne rentrée 2019-2020

Communiqué du Proviseur                                                                            Dubaï, le 2 septembre 2019

Madame, Monsieur, Chers Parents,

C’est une joie pour toute notre équipe – enseignants, personnels du Lycée – que d’accueillir vos enfants, petits et grands, pour cette nouvelle rentrée scolaire 2019-2020. En ma qualité de Proviseur du Lycée Français Georges Pompidou, je vous souhaite la bienvenue et forme le vœu que vos enfants – nos élèves – se sentent bien dans un établissement qui leur propose un parcours éducatif et scolaire de grande qualité.

Ils retrouveront à la rentrée leurs camarades, un cadre agréable, des personnels et une équipe enseignante à l’écoute, dont l’objectif est à la fois le bien-être des élèves et l’acquisition de savoirs et d’apprentissages. Nul doute qu’ils feront des découvertes intéressantes, des rencontres passionnantes, qui leur donneront le goût d’en apprendre davantage, en cultivant leur curiosité.

Je souhaite également une bonne rentrée aux membres des conseils de gestion, d’établissement, et d’école, aux enseignants dont la mission est essentielle, ainsi qu’aux personnels et à tous nos partenaires qui contribuent, chacun à leur place, au succès de notre École. J’ai une pensée particulière pour les personnels qui viennent de nous rejoindre. Nous leur réservons un accueil attentif et bienveillant et faisons d’ores et déjà le pari qu’ils apprécieront ce beau pays, leur équipe, et leur nouveau lycée.

J’aurai l’occasion d’y revenir plus en détail : l’année scolaire qui débute est une année clé, avec le démarrage du projet d’établissement conçu pour les trois prochaines années. Notre projet d’établissement 2019-2022 s’articule autour de trois axes et des objectifs ambitieux et structurants :

Enfin, l’équipe de direction et les personnels s’engagent à mettre en œuvre la politique éducative et pédagogique de l’AEFE et à soutenir les projets et valeurs défendus par l’opérateur public français et l’Education Nationale. Les nouvelles orientations définies par le nouveau directeur dans son allocution sont notre feuille de route pour 2019/2020 et nous nous emploierons à l’atteinte de ces objectifs avec rigueur et professionnalisme.

Dans un futur proche, nous aurons le plaisir de nous revoir au fil des différentes réunions organisées en ce début d’année scolaire.

En attendant, et au nom de toute l’équipe du LFIGP, je vous souhaite – encore une fois – une excellente rentrée 2019 !

Pascal Charlery

Proviseur du LFIGP

 

Message de rentrée 2019 2020 d’Olivier Brochet, Directeur de l’AEFE sur ce lien.