LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Communiqué du Proviseur sur la Section Internationale

Mesdames, Messieurs, chers parents,

J’ai le plaisir de vous informer que l’offre de formation linguistique du LFIGP va évoluer pour la rentrée prochaine suite aux divers dossiers déposés par l’équipe de direction en place.

En effet le service pédagogique de l’AEFE vient de m’annoncer que la DGESCO (Direction Générale des Enseignements Scolaires) s’est prononcée favorablement à la demande d’ouverture de la Section Internationale britannique à l’entrée de la 6ème en septembre 2019.

L’arrêté mentionne à ce jour une ouverture avec une première session DNB OI en juin 2023.

Pour une session DNB OI en juin 2022 (correspondant aux élèves de 6ème actuels), l’établissement devra faire l’objet d’une dérogation exceptionnelle en cours.

Ainsi en septembre 2019 nous offrirons à nos entrants de 6ème la possibilité d’un parcours PARLE (Parcours Aménagés et Renforcés en Langue Etrangère anglais) ou d’une section internationale britannique dont les finalités et les répartitions horaires diffèrent et feront l’objet d’une communication précise ultérieure.

L’équipe de direction est satisfaite de ces avancées attendues tant par les parents d’élèves que par les professionnels de l’éducation.

Pascal Charlery
Proviseur