LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Le magicien d’Oz revisité par les CM1 de Sharjah

Présentation générale : Projet de conte musical : "le Magicien d'Oz"

Objectif pédagogique : Initiation au théâtre, à la musique, développement des compétences du langage oral.

Nom du responsable du projet : Aveline Bouquet, Julien Vatelot

Les élèves de la classe d’Aveline Bouquet et de la classe de Julien Vatelot, ont travaillé sur le spectacle “le magicien d’Oz “, une pièce mêlant théâtre et musique. Pour la partie théâtrale, les enfants ont été aidés par Aurore Boisseau, une conteuse qui a animé pendant la semaine du 14 au 18 janvier divers ateliers théâtre.

Ce magnifique projet a permis aux élèves de se familiariser de façon ludique avec les exigences du travail d’un comédien, approcher différentes techniques du jeu théâtral et s’initier à l’improvisation. Une grande chance pour eux, car cela leur permet  d’approfondir de nombreuses compétences du langage oral attendues au cycle 3.

La partie musicale incluait quelques chants tirés du film musical américain de Victor Fleming et des extraits de musique choisis dans le répertoire de la musique classique pour illustrer certaines scènes.

Le spectacle a été joué par les élèves le mercredi 18 et jeudi 19 avril devant un public médusé par leur performance. Pour voir quelques extraits du spectacle cliquez sur ce lien.

Chapeau bas aux artistes et un grand bravo aux enseignants pour le travail réalisé !