LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Lycée

La pédagogie au Lycée

L’organisation de la voie générale au lycée est divisée en 2 cycles : le cycle de détermination (Seconde), et le cycle terminal (Première et Terminale des séries générales L, ES et S) qui est validé par l’obtention du Baccalauréat général.
Des projets ont été mis en place pour développer l’autonomie et l’acquisition de nouvelles compétences, en particulier en intégrant les nouvelles mesures de la Réforme du lycée :

 

Concours Général des Lycées

Ce concours a pour fonction de distinguer les excellents élèves des classes de 1ère et Terminale des lycées, dans les disciplines présentées ; il a également pour fonction de valoriser le travail de ces élèves, avec l’objectif que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des classes.
Ce concours concerne les élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 17/20 au premier trimestre.
Plus d’info

 

Seconde de détermination :

Elle permet aux élèves de tester leurs goûts et leurs aptitudes notamment grâce au choix, en plus des enseignements communs à tous, d’enseignements d’exploration à dominante générale, scientifique, linguistique ou artistique. L’élève va affiner ses choix d’orientation en vue de l’entrée en 1ère. Les enseignements d’exploration proposés sont :

  • Sciences économiques et sociales (obligatoire pour tous)
  • Méthodes et pratiques scientifiques
  • Sciences et laboratoire
  • Littérature et société

Il est important de noter que ces enseignements ne sont pas déterminants dans la décision de la voie du cycle terminal. En option, l’élève peut choisir Latin ou LV3.

 

Première et Terminale

3 Séries au LFIGP : L (Littéraire), ES (Economique et Sociale), S (Scientifique) 

A la fin de la classe de 1ère, l’élève passe des épreuves anticipées qui comptent pour l’obtention du Baccalauréat.
L’année de Terminale prépare l’élève à réussir le Baccalauréat et à finaliser son projet personnel en vue de l’enseignement supérieur.

 

Pour consulter la liste des professeurs de chaque classe, vous pouvez vous référer à Pronote.