LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Conférences au LFIGP

 

Tout au long de l’année, le LFIGP ouvre ses portes à des établissements de l’enseignement supérieur, français ou non, susceptibles d’intéresser nos élèves.

Si vous souhaitez effectuer une présentation de votre établissement auprès de nos élèves, merci de contacter le point information orientation : pio@lgp.ae.

Informations post-Bac sur ce lien.
Informations sur les inscriptions APB / hors APB sur ce lien.

 

Prochaines interventions :

BBA EDHEC 

Date : 19 Octobre 2017
Horaire : 12 h
Lieu : Auditorium
Public Concerné : Tous les élèves de 1ère et Terminale disponibles sur ce créneau.
Inscription obligatoire au PIO.

Laura Larrivière, Responsable des admissions Internationales EDHEC BBA viendra présenter le bachelor de l’EDHEC Business School, programme post-Bac en 4 ans qui allie formation académique, échanges internationaux et stages en entreprise.
Deux cursus de ce bachelor peuvent en particulier intéresser nos élèves :
Global Business : Cette filière, enseignée entièrement en anglais, permet aux étudiants de comprendre et d’appréhender les défis posés par la mondialisation sur trois continents en suivant des cours à l’EDHEC Business School (Nice ou Lille), à UCLA Extension (Los Angeles) et à Nanyang Business School (Singapour).
Management Studies : Cette filière est conçue pour les étudiants francophones ayant de fortes ambitions internationales.

 

VATEL 
Présentation de Madame Andrea Sbriglio, coordinatrice  en charge des admissions au sein du groupe Vatel

Date : 6 Novembre  2017
Horaire : 13 h
Lieu : Salle de réunion du bâtiment E
Public Concerné : Tous les élèves de 1ère et Terminale, disponibles sur ce créneau.
Inscription obligatoire au PIO

Vatel est une école hôtelière suisse, réputée et expérimentée (35 ans d’existence). Elle forme des managers dans les domaines de l’hôtellerie, de l’industrie du luxe, du tourisme, etc, les préparant, entre autres, aux métiers  suivants : Responsable des ventes, Directeur d’hôtel, de restaurant, formateur, responsable événementiel…
Vatel  dispose de son propre hôtel 4 étoiles et restaurant, ce qui  permet aux étudiants de faire un pas dans le monde professionnel, dès la première année, par le biais de l’alternance entre académique et pratique.
Les élèves effectuent 6 mois de stage par année en Suisse et à l’étranger, dans le cadre de la formation sur 3 ou 5 ans. Ils bénéficient d’un large réseau de partenaires à travers le monde, comprenant les plus grands groupes hôteliers internationaux. Une fois diplômés, les Vatéliens répondent parfaitement aux profils recherchés par les employeurs les plus exigeants. Le réseau d’anciens est très actif.
Avec le programme Marco Polo, les étudiants ont la possibilité de partir étudier une année à l’étranger, dans une des 41 écoles du groupe Vatel. Une expérience à l’Ile Maurice, à Buenos Aires  ou encore à Bangkok garantit à l’étudiant un enrichissement académique, culturel et linguistique.

 

Précédentes interventions :

Ecole Polytechnique (l’X)
Présentation par Amaury Gourrier, responsable des relations internationales.
17 novembre 2017

L’Ecole polytechnique associe recherche, enseignement et innovation sur les plans scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante scientifique, guidée par une grande tradition humaniste.
L’école Polytechnique a le statut d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP-GE). Grande école militaire, elle est placée sous la tutelle du ministère de la Défense et est membre fondateur de l’université Paris-Saclay.

L’École polytechnique propose aux étudiants français et internationaux trois programmes de formation :

  • le Bachelor, programme post-bac de trois ans dispensé en anglais qui s’adresse aux élèves français et étrangers. L’admission se fait juste après le lycée, sur la base d’un dossier et d’un entretien oral.
  • le cycle ingénieur polytechnicien,
  • le cycle de master,
  • le cycle de doctorat


LAU (Lebanese American University – Liban) 

Présentation de Nada Hajj, University Director of Admissions
Septembre 2017
La LAU est présente à Beyrouth, à Biblos et possède un pôle à  New York. Elle a accueilli plus de 8400 étudiants l’an passé.
L’Université propose des formations dans des domaines variés tels que les sciences, le design, le commerce ou encore l’enseignement.


UCAS 

Réunion d’information à destination des élèves de Terminale souhaitant candidater via UCAS, plateforme d’inscription généralisée pour les universités du Royaume-Uni.
Septembre 2017
Le élèves utilisant la plateforme UCAS pour candidater dans une université au Royaume-Uni peuvent se procurer le “Buzzword” auprès du PIO.


Université Saint-Joseph de Beyrouth
(USJ) 

Présentation par Pierre NAJM, Directeur  du Service étudiants d’information et d’orientation de l’USJ
Septembre 2017
L’USJ est la première université francophone du Moyen Orient, basée à Beyrouth, Liban. Elle regroupe, 13 facultés, 7 écoles et 15 instituts, répartis sur les 5 campus de Beyrouth et 3 centres d’études universitaires à Saïda, Tripoli et Zahlé.
Les études proposées à l’USJ, sont basées sur le principe de Licence, Master, Doctorat.
L’USJ propose plusieurs programmes couvrant l’ensemble des domaines de formation et a accueilli 12000 étudiants en 2016 :
Faculté des sciences religieuses, Faculté de médecine, Faculté de pharmacie, Faculté d’Ingénierie, Faculté des lettres et des sciences humaines, Faculté de droit et des sciences politiques, Faculté des sciences, Faculté de médecine dentaire, Faculté des sciences de l’éducation, Faculté de sciences économiques, Faculté de gestion et de management, Faculté des langues.
https://www.usj.edu.lb/

Visites d’anciens élèves pour présenter leur formation et leur parcours

Les anciens élèves qui souhaitent venir présenter leur parcours ou leur école peuvent prendre contact avec le PIO afin d’organiser leur intervention : pio@lgp.ae 

AncienEleve