LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Formalités de départ

En cas de départ définitif, les parents doivent effectuer les démarches suivantes :

  • Informer l’établissement au minimum avec un mois de préavis. Le non-respect de cette clause entraînera la retenue du dépôt de garantie. Attention ! Conformément au règlement financier, tout trimestre entamé est dû dans son intégralité. Aucun prorata ne sera remboursé en cas de départ anticipé.
  • Remplir le formulaire de départ en téléchargement. Un seul formulaire par famille à envoyer à l’adresse inscription@lgp.ae ou par fax au 04 326 00 27
  • Rendre les manuels scolaires, au plus tard, deux jours avant le départ, à la bibliothécaire (pour le primaire) et à la documentaliste (pour le secondaire). En cas de perte ou de détérioration d’un livre ou d’un manuel scolaire, une pénalité sera demandée aux familles conformément aux conditions de prêts signées entre le LFIGP et les familles en début d’année.

Après traitement de la demande de départ, vous pourrez :

  • Récupérer le dossier de l’élève.
  • Recevoir un chèque de remboursement correspondant au montant de la caution initiale, sous réserve de la présentation de l’attestation justifiant que tous les livres et manuels scolaires ont bien été rendus et après vérification auprès du service comptable du LFIGP que toutes les sommes dues ont bien été réglées.

En cas de retour en France après la 3e ou la 2nde

Il existe une procédure au sein de l’Education nationale appelée AFFELNET qui permet l’affectation des élèves au sein des différents lycées. Les dates d’inscriptions varient selon les académies. Pour en savoir plus contacter le Point d’Information Orientation : pio@lgp.ae