FLASH INFO :

La lettre d’information en ligne – Trait d’Union n° 13, du 5 avril, en lien ici

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

« Parent School Contract » à signer impérativement

IMPORTANT

La signature du « Parent School Contract » est obligatoire pour tous les parents d’enfants scolarisés sur les sites de Dubaï.
Selon les règles fixées par le KHDA, les enfants des familles n’ayant pas signé ce contrat ne seront plus acceptés à l’école à partir du 19 avril.

Nous invitons donc tous les parents qui ne l’ont pas encore fait à venir signer le « Parent School Contract » sur le site de scolarisation de leur(s) enfant(s).
Pour ce faire, l’un des deux parents doit impérativement se présenter avec son ID et l’ID de chacun de ses enfants.

 

Communiqué du 21 mars 2016 aux parents n’ayant pas signé le School Parents Contract :

Madame, Monsieur,

Vous avez été contacté plusieurs fois depuis le début de cette année scolaire pour venir signer le « School parents Contract » document officiel des autorités locales.
Cette signature est indispensable à la scolarisation de vos enfants.
Or à ce jour, je constate que nous sommes toujours en attente.

Le KHDA nous a demandé de ne plus accueillir les enfants dont les familles n’auraient pas signé ce document qui constitue une obligation réglementaire.

Il est donc impératif que vous vous présentiez avant le jeudi 15 avril sur un des trois sites (Oud Metha, Academic city Primaire ou secondaire) pour signer. Vous devez être muni de l’original de votre carte ID et celles des enfants.

Si cette signature n’est pas effectuée à la date ci-dessus , je serai dans l’obligation de ne pas pouvoir accueillir vos enfants.

Je vous remercie de votre compréhension .

Recevez mes cordiales salutations

Le Proviseur
Francis Cauet

 

Communiqué du Proviseur, le 8 novembre 2015

Madame, Monsieur,

Le KHDA  a introduit une nouvelle procédure depuis septembre 2015 pour toutes les écoles de Dubaï. Il s’agit d’un « Parent School Contrat » qui, pour notre cas, reprend le règlement financier, le règlement intérieur ainsi que les modalités de communication avec le lycée.

Tous les parents dont les enfants sont scolarisés sur les sites de Dubaï : Oud Metha, Academic City élémentaire et secondaire sont concernés. Ils doivent signer ce contrat en se présentant au bureau des enregistrements de chaque site avec l’original des cartes ID des enfants et celles des deux parents selon les plannings suivants : 

  • Oud Metha à partir du 9 novembre de 8h30 au 15 décembre 2015 à 12h00 
  • Academic City Primaire à partir du 9 novembre au 15 décembre 2015 de 8h30 à 14h
  • Academic City secondaire à partir du 9 novembre au 15 décembre 2015 de 8h30 à 14h

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Sincères salutations.

Le Proviseur

Francis CAUET

 

Communiqué du Proviseur, le 13 octobre 2015

Madame, Monsieur,

Le KHDA  a introduit une nouvelle procédure depuis septembre 2015 pour toutes les écoles de  Dubaï. Il s’agit d’un « Parent School Contrat », qui pour notre cas, reprend le règlement financier, le règlement intérieur ainsi que les modalités de communication avec le Lycée.

Tous les parents dont les enfants sont scolarisés sur les sites de Dubai (Oud Metha, Academic City élémentaire et secondaire) sont concernés. Ils recevront un message de la part du LFIGP et devront signer ce contrat en se présentant au bureau des enregistrements de chaque site* avec l’original des cartes ID des enfants et celle de l’un des deux parents.

Comme il s’agit d’une nouvelle procédure, nous sommes en train de tester les différentes possibilités de la mettre en place.

Certains parents ont déjà reçu des notifications du KHDA. Nous vous prions de ne pas en tenir compte. Dès que le système sera tout à fait opérationnel, nous enverrons un message à toutes les familles pour leur demander de se présenter selon un planning bien précis.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Sincères salutations.

Le Proviseur

Francis CAUET

* service des inscriptions pour Academic City secondaire, secrétariats arabophones pour Oud Metha et Academic City Primaire.