LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

AEFE

LYCÉE FRANÇAIS INTERNATIONAL GEORGES POMPIDOU

Fonctionnement

Le LFIGP est un établissement conventionné avec l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger) à gestion parentale.

Cela signifie qu’il est géré par une Association de droit privé, composée des parents d’élèves. Cette Association, dénommée «Association du Lycée Français International Georges Pompidou», a pour but de gérer le LFIGP. Tout parent qui inscrit son enfant au LFIGP, devient membre de cette Association.

Conseil de Gestion

L’Association du LFIGP élit 12 de ses membres qui la représentent au sein du Conseil de Gestion.
Le Conseil de Gestion prend les décisions de gestion courante et exécute les décisions prises en Assemblée Générale. Pour plus d’informations sur le Conseil de Gestion, cliquez sur ce lien.

Conseil d’Établissement

Le Conseil d’Etablissement est compétent pour tout ce qui concerne les questions pédagogiques et éducatives de l’établissement. Pour plus d’informations sur le Conseil d’Établissement, cliquez sur ce lien.

Conseil d’Écoles

Le Conseil d’Écoles adopte le règlement intérieur de l’école (Oud Metha, Sharjah et Academic City Elémentaire) sur proposition du Directeur d’école. Ce Conseil est obligatoirement consulté pour avis sur toutes les questions ayant trait au fonctionnement et à la vie de l’école. Pour plus d’informations sur les Conseils d’Écoles, cliquez sur ce lien.

Conseil du Second degré

Le Conseil du Second Degré prépare les travaux du Conseil d’Établissement pour le Second degré. Pour plus d’informations sur le Conseil du Second Degré, cliquez sur ce lien.